Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur et Passion
21 mars 2008

PATCH BLOGOSPHERIQUE

Petite leçon patch que certaines doivent connaître.

Deux carrés 15x15 superposés endroit contre endroitPhoto_007Photo_008

Tracer les médianes, puis une diagonale et parallèlement 2 petites diagonales

Photo_009  Piquer à 1 millimètre de part et d'autre le long des diagonales

Puis couper les medianes, on obtient 4 petits carrés.

Photo_010

Recouper chaque petit carré sur les diagonales tracées, sans couper les coutures faites.

On obtient 8 carrés bicolores

Photo_012

Pour le patch blogosphériques j'ai décidé de reconstituer des carrés comme çà , mais il y a d'autre variantes.

Voilà, j'en suis à 62 assemblés, je n'ai pu me résigner à couper

la fleur d'Antoine et le poisson de Dysis

Il m'en reste donc une soixantaine à assembler.Photo_014

Donc patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
D
UN PTIT COUCOU ! bonne journée et bon week end ! bisous!
S
çà en fait beaucoup, mais c'est tres amusant car je ne sais absolument pas ce que sera le final !!
M
Il faudrait que tu sois à c^té de moi pour comprendre et pourtant j'ai toujours été attirée par les couvertures en patchwork que l'on voyait dans certains films à la tv...<br /> <br /> Je vais me contenter de ce sue je fais actuellement et te féliciter pour tes p'tits bouts mis bout à bout...ça fait bcp de petits bouts! Non?<br /> <br /> Bises<br /> Millevoile
S
Merci les filles pour vos encouragemments!
C
je te souhaite bon courage mais quand même beaucoup de plaisir<br /> gros bisous<br /> cox
Couleur et Passion
Publicité
Newsletter
Publicité